Vous y croyez ? La question est surtout de se demander, comment après sa révolution digitale, la RH va (re)prendre sa place au cœur de l’action stratégique et (re)devenir un acteur impactant de la transformation permanente de son entreprise.

Cela nécessite pour la plupart de repenser son rôle, sa valeur et de se réinventer par rapport à ses propres convictions du métier, sa vision mais surtout les attentes de vos clients internes, quels sont leurs points irritants et comment vous pouvez y remédiez.

« C’est trop tôt, nous n’en savons rien » me direz-vous. C’est l’un des grands moments de la transformation, avancer dans l’incertitude, oser….

A la rentrée, dès le 10 septembre, je vous invite à basculer dans une dimension plus innovante et entrepreneuriale de votre métier, sous l’angle de la création de valeur et de la notion de Client dans un environnement rapide et de plus en plus complexe.

Des outils reconnus et largement éprouvés existent pour vous y amener, sereinement et souvent de manière ludique et sérieuse. J’en ai discuté certains ces derniers mois (pour retrouver ces articles, cliquez ici). Encore un peu théorique ? N’en restons pas là : ils ont vocation à être très concrets.

Après la coupure bienfaisante de l’été, je vous propose une série de quatre ateliers, riches et stimulants, pour vous familiariser avec chacune de ces démarches, explorer ensemble un cas concret (que vous pourrez apporter) et commencer à manipuler et expérimenter les outils.
En 1h30, la transformation sera enclenchée : vous porterez un nouveau regard sur vos problématiques, votre métier, et vous commencerez à repenser fondamentalement votre rôle à moyen et long terme vis-à-vis de vos clients internes.

1 – Value proposition design, le 10 septembre

Inspirer du Design Thinking, cette méthodologie, vous plonge directement dans les « chaussures » de votre client pour créer une nouvelle expérience : la recherche de ses drivers profonds, l’identification de ses « cailloux », et l’exploration des solutions alternatives qu’il met en place, permettent, une fois cartographiés, de définir les solutions qui ré-enchantent vos clients internes. Vraiment.


2 – Inpiring Organizations ou augmentez les chances de réussite de votre transformation, le 8 octobre

Cassez le code !

Les entreprises véritablement inspirantes ont trouvé le lien entre l’individu, les équipes et les organisations, et la fluidité induite produit des miracles quand il s’agit de transformer une organisation entière et de développer l’adaptabilité et la motivation des employés. Découvrez comment croiser les outils tangibles du Lean et de l’amélioration continue avec la posture « qui va bien » et comment ils se renforcent mutuellement.
Venez découvrir comment :

  • Donner du sens, de la réussite, de l’appropriation et de l’appropriation à notre démarche d’excellence : lean, digital, innovation, agile, world class…
  • Construire une transformation culturelle et guider votre organisation pour devenir un organisme vivant, riche, stimulant !
  • Atteindre une performance concrète terrain et garantir un Retour sur Investissement (R.O.I.) supérieur à 3 en quelques mois.

3 – Donnez des mains à votre cerveau avec le Lego© Serious Play©, le 12 novembre

Vous découvrirez comment penser avec vos mains plongées dans des briques LEGO pour réveiller votre créativité, faire émerger des idées. « Trouver une solution à une problématique sans papier ni stylo, en laissant chaque interlocuteur partager sa pensée pour aboutir à une vision collective » : à travers l’insignifiance de petits objets bien connus, nous détournons nos schémas de pensée habituels pour repenser une problématique, tester des solutions vivantes, et obtenir un consensus. Simple, rapide, efficace, motivant, ludique et sérieux.

4 – Identifier l’impact de la formation sur la performance et l’organisation, le 9 janvier

Dans notre environnement en transformation continue, où les compétences et leur développement sont clés, il y a une tendance de plus en plus forte à questionner l’impact de la formation sur la performance : Est-ce que nos programmes de formation contribuent au changement de comportements, postures et évolutions des compétences ? Cela a-t-il un impact sur l’efficacité de l’organisation ? Quel est le retour (financier) que nous pourrions mesurer ? Toutes ces questions suggèrent qu’il est temps de se pencher sur la mesure de l’impact de la formation. Venez découvrir la méthodologie pour élaborer un plan d’évaluation en se demandant à chaque étape ce que l’on veut mesurer et pourquoi ?

Pour une rentrée dynamisante :
Chaque atelier dure 1h30 et pour chaque participant.e, une contribution de 15,00 € est demandée pour profiter d’un léger cocktail après notre atelier.

Prenez de l’avance sur vos bonnes résolutions de rentrée ! et rejoignez-nous pour un ou plusieurs moments dans la convivialité et l’ambition de faire progresser la fonction RH.

Inscrivez-vous en cliquant sur les liens ci-après :

  1. Value proposition design, le 10 septembre
  2. Inpiring Organizations ou augmentez les chances de réussite de votre transformation, le 8 octobre
  3. Donnez des mains à votre cerveau avec le Lego© Serious Play©, le 12 novembre
  4. Identifier l’impact de la formation sur la performance et l’organisation, le 9 janvier
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