L’OCDE, comme les grands cabinets stratégiques, s’accordent sur les facteurs de transformation des effectifs des organisations:

  • un impact de l’intelligence artificielle sur au moins 50 % des emplois,
  • 43 % de la population active sera composée d’indépendants aux Etats Unis, d’ici 2035,

Et dans ce contexte, 61 % des dirigeants conviennent qu’ils ne se sentent pas préparés aux changements dans les compétences et dans la composition de leur ressources humaines.

Vous vous questionnez sur votre besoin en ressources humaines pour les 3-5 années à venir, rencontrons-nous!

Redevenez le pivot de votre organisation

Vous êtes une femme ou un homme, dirigeant, directeur des ressources humaines, ayant pour mission d’aligner les besoins en compétences et en collaborateurs, avec les objectifs stratégiques de votre entreprise. 

Vous devez traduire, la stratégie du business en stratégie RH pour assurer àvotre organisation de posséder les bonnes compétences, au bon endroit, ajustée en nombre et ayant le bon équilibre entre (collaborateurs) permanents et indépendants. 

Proposez une réponse performante 

L’entreprise évolue dans un environnement de plus en plus volatile, incertain, complexe et ambigu (VUCA Volatility, Uncertainty, Complexity, Ambiguity). Dans ce contexte, People Skills Partner se positionne comme un partenaire de confiance, trusted partner, pour vous accompagner dans votre projet de Strategic Workforce Planning.

People Skills Partner vous accompagne dans la collecte et l’analyse de vos données (Capital Humain, Clients, Opérations, Finances), les scenarii de vos besoins en effectifs et les plans d’action associés. Notre objectif : avoir une lecture claire des besoins de votre organisation pour co-construire la stratégie RH et les plans d’actions opérationnels les plus adaptés au besoin du business, de l’entreprise et des collaborateurs.

Une méthodologie en 6 étapes

Notre partenariat s’appuie sur une méthodologie complète et éprouvée : 

  1. Évaluation de la maturité de l’organisation
  2. Définition de la gouvernance du projet et construction des fondations du projet
  3. Modélisation des besoins futurs en compétences et effectifs
  4. Modélisation de l’évolution de la structure des effectifs actuels
  5. Identification des écarts à couvrir
  6. Construction des plans d’actions

Vous vous questionnez sur votre besoin en ressources humaines, rencontrons-nous!